VALBRUNA FRANCE SAS : fabrication, vente d’alliages de nickel, Charvieu-Chavagneux

triangle
deux centrales nucléaires

Notre entreprise VALBRUNA FRANCE SAS a orienté une partie importante de sa production vers les alliages de nickel et les superalliages. Cette course à l’innovation a permis à notre société de devenir aujourd’hui un acteur majeur auprès des secteurs industriels aussi variés et exigeants que l’aéronautique, la construction navale, la pétrochimie, le nucléaire, le secteur médical, l’automobile et l’énergie.

Les alliages de nickel sont utilisés pour des applications spéciales. Nous vous proposons une large gamme d’alliages « haute température », résistants à la corrosion tels que GL3 (Alloy 625, AFNOR : NC22D9NB), AV 718 (Alloy 718, AFNOR : NC19FeNb), GL1 (Alloy 600, AFNOR : NC15Fe), AN5 (Alloy A286, AFNOR : Z6NCTDV25.15)…

texture nickel

Production d’alliages de nickel : aéronautique, défense, automobile dans l’Isère

triangle gris
pièces automobiles

Nous produisons, fabriquons et vendons pour le secteur de l’aéronautique et de la défense. Notre société VALBRUNA FRANCE SAS propose une gamme d’aciers inoxydables et d’alliages de nickel assurant une bonne résistance aux corrosions et aux températures élevées. Ces alliages sont utilisés dans la production de pièces pour l’industrie aéronautique. Les caractéristiques mécaniques élevées et la résistance aux fissures en font, entre autres, des matériaux largement utilisés pour la production de visseries et de rivets.

Concernant l’automobile, notre société s’est adaptée à l’évolution des normes en termes de rejet de CO2. Nous devons revoir les systèmes d’échappement de nos véhicules et utiliser des matériaux particuliers. Il en va de même pour la partie injection.

L’évolution du carburant et la course à la réduction de la consommation d’essence font que les systèmes sont de plus en plus sophistiqués. Par conséquent, les matériaux sont plus élaborés, de formes plus petites, et adaptés à la taille des pièces. Notre société vous offre des matériaux de plus en plus performants en prenant en compte les problématiques liées au poids, à la mécanique et à l’électronique. Besoin d’un conseil ? Contactez-nous !

avion

Production d’alliages de nickel : énergie, construction à proximité de Lyon

triangle
éolienne

Concernant l’énergie et le nucléaire, notre société VALBRUNA FRANCE SAS  propose des matériaux qualifiés pour les systèmes de production de vapeur et de pièces pour turbines (réacteurs de dernières générations). Les produits proposés respectent les codes ASME (produits pour le nucléaire) et RCC-M (code EDF de production des matériaux pour les réacteurs EDF). Le développement des éoliennes marines (création d’énergie via des appareils placés sous l’eau), permet un impact esthétique limité et augmentera l’utilisation d’aciers inoxydables spécifiques et d’alliages de nickel.

De plus, les aciers inoxydables et les alliages de nickel de VALBRUNA FRANCE SAS sont particulièrement adaptés pour la résistance à la corrosion des procédés chimiques et pétrochimiques. Les familles d’acier DUPLEX et SUPERDUPLEX sont certifiés NORSOK et STATOIL.

Au niveau du secteur de la construction, nos aciers sont destinés à des applications nécessitant une très haute tenue à la corrosion, des caractéristiques mécaniques fortes ou un champ électromagnétique moindre. Les garanties sont nombreuses : durée de vie supérieure à 100 ans, coûts réduits, durée de stockage illimitée…

énergie renouvelable sur la mer
reval

Armatures Inox Reval®

maxival

Aciers Inoxidables Maxival®

aeroval

Aeroval®